Arts Plastiques

Tous les articles (27)
  • Des 4 eme à l'exposition Deep play

Par Emma MAHER, publié le mardi 21 mars 2017 09:20 - Mis à jour le mardi 21 mars 2017 09:24
    Mercredi 15 mars deux classes de 4eme sont allés voir deux expositions à Saint Nazaire, celle de Harun Farocki au LIFE sur le sujet de la coupe du monde de football en 2006 et au Grand Café une exposition de Enrique Ramirez qui s'appelle Mundial.
  • La Fresque des 3ème A

Catégories :  Classes de 3ème
    Par Lilou TARAUD, publié le mercredi 8 mars 2017 10:58 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 11:12
    Les élèves de la classe de 3A de Mme Arnaud ont réalisé une fresque en Arts Plastiques en partenariat avec des graffeurs et le conseil départemental.
  • Exposition de sculpture

Par Adam BOISSINOT, publié le vendredi 2 décembre 2016 13:33 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2016 13:02

• Plasticien au collège: "Des figures du temps"

Par VERONIQUE SPENLE, publié le mercredi 22 juin 2016 11:54 - Mis à jour le jeudi 8 septembre 2016 10:12

Les élèves de la classe de 5B ont travaillé presque toute l'année en Arts Plastiques et en SVT avec un plasticien Olivier David.

Cet artiste, dans le cadre de l'IDD, leur a permis d'expérimenter des séquences photos et vidéos autours du problème de la narration.

En parallèle avec la SVT, ils ont étudié des notions de temps avec le carottage et les précipités.

Leur pratique artistique a joué avec ces notions de temps à l'aide de faux carottages en plâtre où la couleur posée en bandes juxtaposées ou en dégradé rappelle le découpage du temps géologique.

De grandes maquettes proposent de "raconter" avec des images dans un espace en 3D où le spectateur laisse circuler son regard pour comprendre la narration proposée.

Les séquences photos et vidéos jouent avec le temps du montage, des ajouts de couleur et des jeux de surimpression.