Prix Dé-Lire

Par admin stexupery-savenay, publié le lundi 26 septembre 2016 11:11 - Mis à jour le mardi 21 novembre 2017 11:15

Le prix Dé-Lire est un prix littéraire pour les adolescents organisé conjointement par les bibliothécaires des médiathèques Loire et Sillon et les documentalistes des collèges de Savenay.

10 livres sont proposés cette année : romans, science-fiction, suspense, BD, mangas… La sélection a été dévoilée le VENDREDI 6 octobre à 13h00 au CDI, en présence des bibliothécaires.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème peuvent s'inscrire au CDI de leur établissement ou dans les médiathèques. Au cours de l'année, nous espérons recevoir l'un des auteurs de la sélection. Un spectacle sera aussi proposé en juin aux élèves qui ont participé.

New earth Project - Roman Harmony - BD Moi et les aquaboys - Roman Dédale - Manga Y a  pas de héros dans ma famille ! - Roman
Power club - Roman L'adoption - BD Man in the window - Manga Flow - Roman Stabat murder - Roman

Pour les élèves du collège Saint-Exupéry, un club de lecture se réunira une fois par mois, le mardi midi, au CDI. Des activités et des jeux autour des livres seront proposés aux élèves :

Vendredi 6 octobre 2017

Lancement du prix en présence des bibliothécaires, présentation des livres, distribution des marques-pages

Vendredi 24 novembre 2017

Présentation de la rubrique sur e-lyco, compléter un avis sur un livre. Jeux informatiques autour des livres.

Vendredi 26 janvier 2018

Débat en présence d'une bibliothécaire.

Jeu des extraits

Times'up

Vendredi 18 mai 2018

Vote. Rencontre d'auteur