En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Histoire

Le cimetière américain de Colleville-sur-mer

Par Enzo MARTIN, publié le jeudi 31 mars 2016 10:07 - Mis à jour le lundi 18 avril 2016 10:14

                      Le cimetière de Colleville-sur-mer:

Nous sommes allés en Normandie où nous avons visité le cimetière de Colleville-sur mer. Le cimetière de Colleville est un cimetière américain, sa longueur est de 1km est sa superficie est de 70 hectares.Il est situé en France,en Normandie dans le Calvados, mais appartient aux américains. Le cimetière est situé à côté de la plage du débarquement Omaha Beach.

Dans le cimetière, il y a une très jolie végétation, les arbres sont très symétriques, bien taillés. Les fleurs sont très colorées .Le cimetière abrite plus de 9900 morts, dont un mexicain, des canadiens et aussi des femmes comme Elisabeth Richardson.

Les tombes sont blanches en forme de croix avec leurs identités (noms, rang, date de mort, lieu d'habitation) gravées dessus. Leurs identité peut être gravés en or si ils ont reçu la médaille d'honneur comme Théodore Roosevelt Jr qui était lieutenant colonel. Les tombes sont symétriques,toutes alignés (nous avons pu constater que si nous nous baissions, nous n'avons pu apercevoir qu'une tombe à l'horizon, celle devant nous). Les tombes pouvaient être non pas en forme de croix mais avec une étoile de David quand les soldats étaient Juifs.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Voyage Normandie 2015-2016