IDD

Tous les articles (3)
  • IDD Français / Histoire

Par MANUELA ANNIE GUICHETEAU, publié le mardi 3 mars 2015 13:20 - Mis à jour le mardi 3 mars 2015 14:43

Les fabliaux : un genre à lire, à écrire et à calligraphier

La classe de 5ème D a travaillé pendant 9 semaines sur des fabliaux médiévaux. Au cours des séances, les élèves ont découvert la vie quotidienne au Moyen Age, du vocabulaire médiéval, les caractéristiques littéraires du fabliau et la fabrication des manuscrits. A partir de leurs observations, ils ont ensuite imaginé et rédigé un fabliau par groupe.

Enfin, après avoir fabriqué leur parchemin, ils ont calligraphié et enluminé la première phrase de leur fabliau à l'encre de Chine.

Voici quelques photos de l'atelier de calligraphie et le résultat final !

Venez nombreux au CDI admirer nos parchemins !!!!!

• IDD Français/Histoire et Géographie

Par VANESSA ANDRIEUX, publié le jeudi 15 janvier 2015 16:13 - Mis à jour le jeudi 15 janvier 2015 16:13
  • IDD Anglais Technologie

Par admin stexupery-savenay, publié le jeudi 3 février 2011 07:27 - Mis à jour le jeudi 3 février 2011 07:34

Dans le cadre de l’IDD Anglais Technologie, les élèves de 5E ont réalisé un livre numérique « didapages ». Ils ont présenté dans ce livre 7 sports paralympiques.

La présentation des sports est faite en anglais et en français.

Livre réalisé par une élève de 5E

Pour clore cet IDD, les élèves de 5E ont eu droit à un atelier de sensibilisation au handicap et aux différentes disciplines handisport. cet atelier était présenté par Julien GREGOIRE, chargé de mission au comité départemental handisport.