2014 / 2015 : La ressource alimentaire

Tous les articles (42)
  • L'ALJ

Catégories :  Actions et animations
    Publié le vendredi 12 juin 2015 13:34 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 09:32

Dans le cadre de la vidéo sur la cantine, nous avons été à l'ALJ web TV.

L'ALJ est un centre d'activité pour les jeunes. Vous pouvez y faire plusieurs activités : des jeux, tourner et monter des vidéos... L'ALJ est ouverte à tous même si vous n'habitez pas Savenay.

Pour plus d'information cliquez sur le lien : www.aljsavenay.fr/#!le-bocal/c4fi

ou ici : savenay.wix.com/webtv

ou ici : www.youtube.com/user/aljsavenay

• Les secrets du self

Catégories :  Actions et animations
    Par admin stexupery-savenay, publié le mercredi 1 juillet 2015 08:56 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 09:26

Découvrez la vidéo sur les coulisses du restaurant scolaire :

Les secrets du Self from Collège Saint-Exupéry on Vimeo.

• Le potager et ses nouvelles plantations

Catégories :  Potager
    Par Lison CHAILLOU, publié le lundi 8 juin 2015 13:27 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 13:16

Le cabanon a été construit au dessus du terrain stabilisé par Arnaud et des élèves volontaires. Quelques outils ont tout de suite été rangés à l'intérieur.

La construction de la serre avance à grand pas. Elle se situe derrière le terrain stabilisé.
    Miam! LA bonne fraise!
    Alors, ça pousse ? A ce rythme, la cantine pourra servir les fruits et légumes du collège !
    Les patates et le blé.
    Les plans de la serre.
    La construction de la serre.
  • Premier comité de pilotage

Catégories :  Actions et animations
    Par admin stexupery-savenay, publié le lundi 8 juin 2015 09:27 - Mis à jour le vendredi 12 juin 2015 09:14

Un premier comité de pilotage du projet E3D a eu lieu jeudi 28 mai 2015. Cette réunion a été l'occasion de faire le point sur les actions engagées et d'échanger sur ce qui pourrait être fait l'année prochaine.

Nous recherchons des élèves volontaires et motivés par la démarche de développement durable pour devenir des éco-délégués. Ces élèves pourraient proposer et mettre en oeuvre des actions autour de ce thème.

Pour lire l'article du journal Ouest-France : cliquez ici.

• Nous avons réalisé une vidéo au restaurant scolaire

Publié le mardi 9 juin 2015 09:21 - Mis à jour le jeudi 11 juin 2015 13:31

Mercredi 3 juin, nous sommes allés au restaurant scolaire de 8h30 à 11h00 pour filmer les cuisines. Nous avons cuisinés (cheesecake, sauté de porc, et crudités). Nous allons par groupe de 2 le mardi 9 juin et le jeudi 11 juin à l'Association Loisir Jeunesse (ALJ) pour monter  cette vidéo que vous pourrez visionner très prochainement sur e-lyco ou sur la page Youtube de l'ALJ  web TV. www.youtube.com/user/aljsavenay

Florian, de l'ALJ, nous montre le fonctionnement de la caméra et du stabilisateur.
    On s'équipe pour respecter les normes d'hygiène : plastique pour les chaussures, blouse, charlotte sur la tête.
    M. David, le chef cuisinier, nous fait visiter toutes les salles.
    On prépare les crudités : courgettes et betteraves.
    On prépare le sauté de porc aux épices.
    On prépare le cheesecake.