2015 / 2016 : Gestion de la ressource alimentaire

3 randonnées nettoyage autour du collège.

Par Fantine RENARD, publié le vendredi 3 juin 2016 13:37 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2016 13:47

Cette semaine, c'était la semaine du développement durable. Les élèves de 6F, 6G et le groupe des éco-délégués ont participé à une rando nettoyage autour du collège.

Une élève ayant participé nous a raconté cette sortie :

« On a appris à trier différents déchets: jaune=boite de conserve, carton et les journaux ; vert=verre; bleu=non-recyclabe. On a appris à différencier les différents déchets que l'on trouve dans la ville. Cela a duré environ une heure. C'était bien parce que l'on apprend des choses tout en faisant une action pour la planète et pour le développement durable et tout en s'amusant.Ce geste a profité à tous. »

Les élèves ont ramassé les déchets autour du collège, de l'école PrinceBois et du terrain de BMX.

Jade Lasneau, Marilou Piel-Bazin, Fantine Renard et Lilou Taraud.

• Actions et animations