2015 / 2016 : Gestion de la ressource alimentaire

Un jour à la ferme Péard

Par Lucas RADENEN, publié le jeudi 28 avril 2016 11:35 - Mis à jour le mardi 10 mai 2016 12:52

Un Jour à la Ferme Péard

-Le métier d'agriculteur :

Il y a plusieurs typesd'agriculteurs: Maraîcher (il cultive des légumes)

Arboriculteur (il cultive des fruits)

Ostréiculteur (il élève huîtres)

Éleveur (il élève des animaux productifs)

Les agriculteurs ont du mal a vivre de leur métier.

C'est grâce aux agriculteurs que l'on peut manger une alimentation saine

-La salle de traite :

La salle de traite consiste a traire les vaches , pour les soulager du poids du lait .

Le lait est ensuite redirigé vers un tank à lait , le lait est ensuite mélangé .

-La yaourterie

La yaourterie consiste faire des yaourts . Pour pénétrer dans la yaourterie, il faut mettre des surchaussures et une charlotte . Une fois le yaourt fait il est mit dans une chambre chaude puis une chambre froide

-La Ferme Bio

Une ferme bio produit des aliments sans produit chimique ou pesticide . Les aliments sont donc bons pour notre santé .

• Sorties pédagogiques