Science in English

Science in English : Présentation

Par SOLENE DUFOUR, publié le mercredi 16 avril 2014 14:58 - Mis à jour le mercredi 16 avril 2014 15:23

Depuis la rentrée 2013, le collège propose aux élèves une option supplémentaire : Science in English.

Cet enseignement permet aux élèves de pratiquer la langue anglaise dans un autre contexte que les cours de langue. Les documents utilisés (écrits, audio, vidéos) sont en langue anglaise et les productions réalisées par les élèves le sont aussi (voir des exemples de travaux d'élèves dans l'onglet Blog).

Une bonne maîtrise de la langue anglaise est requise.

Cette option, proposée à partir de la classe de 4ème, sera enseignée en plus des 1h30 de SVT habituels. Elle est ouverte à tous les élèves sauf les latinistes.

Le volume horaire supplémentaire sera de 1h à 1h30 en 4ème puis 1h30 en 3ème. Un élève commençant cette option ne pourra pas la terminer en fin de 4ème. Notez aussi qu'un élève de l'option Science in English ne pourra pas accéder à l'option de Découverte Professionnelle ni Grec ancien en 3ème.