Voyage en Allemagne

Tous les articles (26)
  • Mittwoch 23. November

Par JOHANNES BECKER, publié le lundi 28 novembre 2016 14:42 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 14:44

Bonjour,
    Aujourd´hui mercredi nous avons passé la journée á Saarbrücken: la matinée au lycée a commencé par le discours de bienvenue du proviseur Herr Heib. Nous avons pu ensuite assister á différents cours avec nos correspondants. En allemand ! Enfin nous avons fait différents jeux pour mieux nous connaitre, Francais et Allemands. Nous connaissons á peu pres les 56 prénoms des éleves qui participent á l´échange.
    Aprés avoir déjeuner , rapidement avec les corres á l´extérieur du lycée, nous sommes partis en groupes mixtes faire un rallye dans les rues de Saarbrücken. Il y avait des indices á trouver dans différents quartiers. Un gouter nous attendait á notre retour á 5h.
    La journée s´est finie ainsi et  nous sommes rentrés dans les familles.
    Demain jeudi c´est excursion toute la journée á Heidelberg !
    Tschüss

Philippe Doceul

• Bowling

Publié le mardi 1 décembre 2015 10:12 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 10:34

Quelques souvenirs du bowling

• Tamdemarbeit in der Schule.

Publié le lundi 30 novembre 2015 10:49 - Mis à jour le mardi 1 décembre 2015 10:27

Retour au Ludwigsgymnasium ce matin. Le week-end a été bien rempli : piscine, patinoire, marché de Noël... Les élèves travaillent maintenant en groupes sur le commerce équitable. A la fin de la matinée, ils auront préparé des exposés sur les thèmes suivants : les produits équitables, qu'est-ce qu'une classe équitable?, Pourquoi Sarrebrück est-elle la capitale du commerce équitable ? Qu'est-ce qu'un collège E3D ? Ils présenteront ces exposés franco-allemands lors de la fête de demain soir.

• Mainz

4
    Publié le samedi 28 novembre 2015 12:04 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2015 12:14

Vendredi 27 novembre : sortie à Mayence. Après 1h30  de bus, nous sommes arrivés à Mayence, ville de Gutenberg. Le groupe français et le groupe allemand sont partis chacun de leur côté avec leur guide allemand. Après queques mots sur l'histoire de la ville, nous sommes allés au musée Gutenberg. Les élèves ont pu imprimer une page de livre avec une presse et observer une bible imprimée par Gutenberg. Puis nous avons fait un petit tour sur le marché de Noël avant de retrouver le groupe allemand. Un temps libre a permis aux élèves de retrouver leurs correspondants pour acheter des petits souvenirs. Enfin, nous sommes rentrés vers 18h00, après une journée bien remplie, où les correspondants ont appris à mieux se connaître.

• <