Voyage en Allemagne

Mainz

Publié le samedi 28 novembre 2015 12:04 - Mis à jour le samedi 28 novembre 2015 12:14

Vendredi 27 novembre : sortie à Mayence. Après 1h30  de bus, nous sommes arrivés à Mayence, ville de Gutenberg. Le groupe français et le groupe allemand sont partis chacun de leur côté avec leur guide allemand. Après queques mots sur l'histoire de la ville, nous sommes allés au musée Gutenberg. Les élèves ont pu imprimer une page de livre avec une presse et observer une bible imprimée par Gutenberg. Puis nous avons fait un petit tour sur le marché de Noël avant de retrouver le groupe allemand. Un temps libre a permis aux élèves de retrouver leurs correspondants pour acheter des petits souvenirs. Enfin, nous sommes rentrés vers 18h00, après une journée bien remplie, où les correspondants ont appris à mieux se connaître.