Voyage en Allemagne

Notre arrivée à Saarbrücken

Par PHILIPPE DOCEUL, publié le vendredi 29 novembre 2013 20:35 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2013 09:07

Bonsoir  de Saarbrücken

Nous sommes bien arrivés hier après midi au Ludwigsgymnasium après un rapide voyage en TGV. Nous avons été accueillis par nos correspondants et nous avons eu droit au pot et au discours d'accueil au lycée. Nous sommes ensuite allés dans nos familles respectives pour une première soirée et une première nuit en Allemagne. On se couche tot ici, il fait nuit avant 5 heures !!!

Aujourd´hui nous nous sommes retrouvés au lycée dès 8 heures. Avant d'assister à différents cours, nous avons pu décrire nos petits déjeuners respectifs: la charcuterie c´est bon - das Frühstück ist gut. Nous avons fait connaissance avec l'ensemble du groupe grâce á des jeux puis nous avons découvert la ville de Saarbrücken  lors d´un rallye-jeu. Nous en avons profité pour repérer les magasins, acheter des bonbons...Les professeurs qui nous suivaient nónt rien vu !!!.

Ce week end se passera en famille mais on retrouvera des copains demain  pour aller au bowling ou à la patinoire...Pas le temps d'avoir le cafard.

Tschuss, gute Wocheende

• 2013 - 2014