Voyage en Allemagne

Un lundi sous la neige

Par LUCILE FOUGERAT-ORESNIK, publié le lundi 3 décembre 2012 20:34 - Mis à jour le vendredi 7 décembre 2012 14:11

Les élèves ont passé leur week-end entre patinoire, piscine, marché de Noël et bataille de boules de neige.

Aujourd'hui, le temps est à l'honneur : celui d'être reçu dans la très belle mairie (Rathaus) de Sarrebruck pour célébrer les 20 ans de l'échange. Outre les personnalités, 1 élève allemand et 5 élèves français ont prononcé quelques mots. Des élèves du lycée ont joué pour nous de la musique entre les discours. Puis après un petit verre et une photo de groupe, nous sommes rentrés au lycée pour préparer la séance d'escalade de l'après-midi : familiarisation avec le vocabulaire et le matériel.

14H départ en bus pour la séance. Plusieurs ateliers étaient proposés aux élèves. Les plus téméraires ont conquis le grand mur d'escalade de 12 m (Kletterwand), les autres ont préféré la varappe sur les blocs ou la sangle tendue.

Tout le monde s'est beaucoup amusé mis à part un petit accident survenu en fin de séance qui a valu à Antoine un petit tour à l'hôpital pour une radio du pied. Comble de tout, 2 ans auparavant, c'est aussi un Antoine qui voulait visiter cet endroit !

La journée s'est terminée sous la pluie, tout le monde est rentré dans sa famille.

Demain, au programme : excursion à Trêves : visite guidée et quartier libre au marché de Noël.

Gute Nacht !

• 2012-2013