Voyage en Allemagne

Voyage en Allemagne 2017-2018

Par admin stexupery-savenay, publié le mercredi 29 novembre 2017 11:10 - Mis à jour le jeudi 30 novembre 2017 15:28

Des élèves de la classe d´Allemand de 4ème/3ème sont partis du Mardi 28 novembre 2017 au Mardi 5 décembre 2017 avec Mme Franz (professeur d'Allemand) et Mme Fougerat (professeur de SVT) du Collège Antoine De Saint Exupéry et Mme Le Guern (professeur de Français du CLG Mona Ozouf) .

Le voyage s'est très bien passé, tous les trains étaient à l'heure et on était de bonne humeur.

Arrivée à Saarbrücken au Ludwigsgymnasium comme prévu à 14 heures. On nous a accueillis avec du gâteau et des petites activités de bienvenue. Les élèves sont partis dans leurs familles d'accueil vers 15 heures.

Ce matin, rdv à l´école à 8 heures pour deux heures de jeux de connaissance en petits groupes. On connaît maintenant les prénoms de chacun. Ensuite, les élèves suivent les cours de leurs corres jusqu'à midi.

Cet après - midi, nos organisateurs allemands ont prévu une excursion au musée "Gondwana" (musée sur la préhistoire) à 30 km de Saarbrücken.

Les photos arrivent, nous les mettrons en ligne ce soir ou demain.

A demain !

• 2017-2018