Voyage en Allemagne

Wir waren in Trier.

Publié le lundi 1 décembre 2014 20:46 - Mis à jour le lundi 1 décembre 2014 21:42

Retour au Gymnasium ce matin après un week-end en famille très riche pour nos élèves : marché de Noël à Sarrebruck, bowling, piscine etc. Ils ont pu également allumer la première bougie de l´ Adventskranz qui marque le début de l´Avent et donc des festivités de Noël.

Nous sommes partis en bus à Trèves où nous avons bénéficié d´ une visite guidée à travers la ville pour découvrir son passé romain  : la Porta Nigra, la Cathédrale, la Basilique et les thermes. Puis les élèves répartis en groupes franco-allemands se sont promenés dans la ville pour visiter son marché de Noël. Nous sommes ensuite revenus en fin d´après-midi à Sarrebruck contents de pouvoir rentrer au chaud car il a fait très froid aujourd`hui!