En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Effet de serre

Publié le vendredi 15 janvier 2016 10:45 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 11:37

Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne ?

L'effet de serre est essentiel pour la nature où l'atmosphère laisse passer une partie du rayonnement solaire qui vient frapper le sol.Le gaz à effet de serre augmente régulièrement.

La température moyenne à la surface terrestre dépend fortement de la quantité de rayonnement solaire et de la quantité de chaleur retenue par l'atmosphère.L'augmentation de l'effet de serre de notre époque provoque un réchauffement climatique. L'effet de serre ne provient pas des usines donc ce n'est pas une invention humaine. L'effet de serre est naturellement présent dans l'atmosphère. Celui-ci fonctionne à cause des activités polluantes de la terre.

http://www.effet-de-serre.fr/      L'effet de serre

 

Quel lien avec le changement climatique ?

Le lien avec le changement climatique est actuellement que l’élévation de la température due à l’effet de serre d'origine humaine est de l’ordre d’un demi-degré Celsius. On s’attend à un degré voire deux d’ici la fin du siècle. Même si cela paraît peu, deux degrés suffisent pour créer une modification majeure du climat .Le lien avec le changement climatique est que plus il y a de pollution, plus il y a de sécheresse, plus il y a d'incendie donc plus de gaz a effet de serre.

Comment et pourquoi le réduire ?

Il faut le réduire,au niveau des conséquences, ce type de changement sur le court terme pourrait induire une disparition des espèces de la faune et de la flore incapables de s’adapter rapidement.

On peut le réduire en polluant moins et en faisant du recyclage. Au contraire si les hommes continue ainsi de vivre comme ça sans se soucier des rejets de gaz a effet de serre dans l'atmosphère alors le réchauffement climatique atteindra les prévisions les plus pessimiste, autours de 4 degrés de plus a la fin du 21 siècle. On en conclue qu'il faut le réduire le plus vite possible.

 

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/12/10/un-nouveau-gaz-a-effet-de-serre-hautement-resistant_3528186_3244.html    

La pollution