En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

La COP21

Par Albane PINEAU, publié le vendredi 15 janvier 2016 10:45 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 17:48

La COP21

 

 

Pour cette année 2015, la France accueille la COP21 qui se déroule à Paris.

 

Les enjeux de la COP21 sont une aide financière pour les pays en développement, des engagements de réduction, des émissions et la mise en œuvre des solutions.Le but de cette COP21 est de limiter la pollution et les gaz a effet de serre et de limiter la hausse des températures à 2 degrés.Si on ne fait rien,il va y avoir des vagues de chaleurs (la France a vu sa température augmenté de 0,7 degrés Celsius en un siècle ), les littoraux menacés et les glaciers vont disparaître et va entraîner la disparition des ours blanc.

 

 

 

 

 

http://www.cop21.gouv.fr/comprendre/

 

 

Leur décisions se basent sur l'environnement de la planète c'est a dire des gaz à effet de serre et sur l'impact des activités humaines.

Le GIEC veut dire : Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat. Il a été crée en 1988 par deux institutions des Nations unies.Il est organisé en trois groupes de travail : le premier sur les principes physiques du changement climatique ; le deuxième sur les impacts, la vulnérabilité et l’adaptation au changement climatique ; le troisième sur les moyens d’atténuer le changement climatique.

Parmi le GIEC,il y a 35 chercheurs français qui y travaillent parmi 800 auteurs.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/conference-climat-paris-cop-21-nations-unies-onu-rechauffement-climatique-environnement_1655775.html

 

 

http://www.dinosoria.com/ours_blanc.htm

 

Les COP précédentes :

2009 COP15 : Accord de Copenhague.Les pays de l'Union européenne se sont mis d’accord sur un objectif de limitation du changement climatique à 2 °C et une aide des pays développés de 30 milliards de dollars sur 2010-2012, porté à 100 milliards de dollars par an en 2020.

 

2008 COP14 :Conférence de Poznan. Les 27 pays de l’Union européenne sous présidence française s’entendent sur les moyens de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20 % en 2020 par rapport à 1990.

Ces COP on été éfficaces car cela a réduit les gaz à effets de serre. Il y a moins de pollution dans l’atmosphère.

 

 

 

 

                                                                                          Albane et Maeva