En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Réchauffement climatique et alimentation

Publié le vendredi 22 janvier 2016 09:37 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2016 22:36

Le réchauffement de la terre

Le réchauffement climatique est un phénomène d'augmentation de de la température de la terre. La terre se réchauffe à causse de l'homme mais pas que, il y a d'autre problèmes qui contribue au réchauffement de la terre. L'augmentation de la température de la terre va la détruire petit à petit.

  


 

La disparition des poissons
 
Les poissons disparaissent à cause de l'eau qui est pollué. Cette eau est souvent pollué à cause des pesticides et des substances chimiques qui s'intègrent dans les nappes phréatiques. Cela engendre la disparition des poissons mais cela menace aussi la santé des humains.

 

 

 

L'élevage de bétails est un gros contributeur de gaz à effet de serre

La production de viande est une des principales causes du changement climatique. Le bétail est responsable d'une grande partie des gaz à effet de serre ( tel que le méthane ) contribuant au réchauffement climatique. D'après l''organisation des Nations Unies, on estime que le bétail est responsable d'un volume plus important de gaz à effet de serre que le secteur du transport.

 

 

 

Impact des engrais

Les pesticides et les engrais synthétiques sont souvent fabriqués à base de combustibles fossiles et leurs transformations contribuent a la production de gaz à effet de serre.

 

Solutions

Les aliments importés parcourent plus de 5000km pour se rendre du lieu de production au lieu de consommation si nous réduisons cette distance en produisant des aliments prés du lieu de consommation il y auras moins de pollutions et les véhicules circuleront moins.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe