Commémorations de 1917 et "semaine américaine" au collège

Par admin stexupery-savenay, publié le jeudi 8 juin 2017 13:29 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 11:12
recto_flyer.jpg
Le collège Saint-Exupéry participe aux manifestations commémoratives à travers un projet collectif : l'écriture d'un slam, écrit par les élèves de 3E, mis en musique et interprété par la chorale et accompagné par la chorégraphie du club danse UNSS.

En juin, Savenay deviendra ville américaine pour célébrer l'arrivée des premières troupes américaines en 1917.

Le collège Antoine de Saint-Exupéry participe aux manifestations commémoratives le vendredi 23 juin 2017 à l'hippodrome de Savenay. Ce projet collectif regroupe : l'écriture d'un slam, écrit par les élèves de 3E de Mme Pontiggia, traduit par Mme Pététin et M. Chang, mis en musique et interprété par la chorale de Mme Lemonnier et accompagné par la chorégraphie du club danse UNSS de Mme Naud-Dolet.

Découvrez l'intégralité du texte du slam en pièce jointe.

Par ailleurs, une "semaine américaine" sera proposée aux élèves du collège du 19 au 23 juin. Les élèves pourront s'initier au soft-ball avec leurs professeurs d'EPS, un repas typique américain leur sera servi au restaurant scolaire le 23 juin et ils pourront visionner le film sur l'hôpital américain de Savenay au CDI.