Favoriser l'engagement !

Par admin stexupery-savenay, publié le mardi 2 mai 2017 11:23 - Mis à jour le mardi 2 mai 2017 11:25
IMG_2776.jpg
Dans le cadre de la liaison collège/ lycée : les délégués sont allés à Paris à l'Assemblée Nationale.

Trois rencontres en cours d'année :

Dans un premier temps les délégués élèves de troisième et les représentants du Conseil de Vie Lycéenne du lycée Jacques Prévert ont pu rencontrer une élue locale au conseil départemental.

Ensuite dans un deuxième temps, les élèves des deux établissements ont rencontré Mme Bouillé, députée de circonscription. Celle ci nous a invités à l'Assemblée Nationale le 27 avril.

Les représentants élèves ont pu admirer les "ors de la république" ainsi que la fabuleuse bibliothèque du palais Bourbon. Ils ont pu approcher de prés les Instances Républicaines et se sensibiliser à l'engagement politique.

Ils ont pu aussi, lors de notre visite à Amnesty International, se rendre compte de la portée de l'engagement citoyen, grâce au témoignage vivant et communicatif, d'une jeune fille de 18 ans fortement engagée dans cette ONG

"Quand on est en France, éduqué et en bonne santé, il faut s'engager pour défendre les droits de ceux qui ont moins de chance !" témoigne t-elle

Une journée intense pour nos jeunes sous le soleil et sous le signe de l'engagement.