Les élèves ont rencontré David Moitet

Par Elouan LEGLAND, publié le mardi 22 mai 2018 13:02 - Mis à jour le mardi 22 mai 2018 13:33
20180518_154259.jpg
Vendredi 18 mai, les élèves du club de lecture ont rencontré David Moitet, l'auteur du livre " New Earth Project " séléctionné au Prix Dé-lire.

La rencontre était très intéressante, David Moitet nous a raconté son métier et comment il a publié ses livres.

Pour devenir écrivain, il faut tout d'abord avoir un peu de chance car les éditeurs ne lisent pas tous les manuscrits qu'ils reçoivent : ils lisent la première page puis une page au hasard. Si la première page ne leur plait pas : le manuscrit part à la poubelle. C'est pour cela que l'écrivain doit soigner son style d'écriture et modifier plusieurs fois son brouillon : David Moitet a pu modifier certains passages jusqu'à 40 fois ! C'est pour cela qu'un écrivain doit être très persévérant ! Il ne doit pas se décourager au premier échec !