Rencontre avec les Latinistes de Mona Ozouf

Par CECILE PLOT, publié le vendredi 23 juin 2017 14:50 - Mis à jour le vendredi 23 juin 2017 14:54
couverture.jpg
Jeudi 22 juin, les élèves latinistes de 4° ont accueilli leurs camarades du collège Mona Ozouf.

Pour beaucoup d'entre eux c'était des retrouvailles, car ils avaient commencé leur scolarité ensemble. Cette rencontre faisait suite à un échange de traduction de chansons par le biais du forum sur e-lyco.   Lors de cette matinée, les élèves ont concouru sur un quiz de mythologie puis, sur le principe d'un « mannequin challenge » ils ont créé des tableaux évoquant les loisirs des Romains. Soleil et petit goûter au programme... vivement une prochaine fois !

Plus de photos en cliquant sur ce lien stexupery-savenay.loire-atlantique.e-lyco.fr/espace-pedagogique-d-etablissement/langues-anciennes/