FSE (Foyer Socio-Educatif)

Par admin stexupery-savenay, publié le jeudi 17 septembre 2015 08:59 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2016 18:09

Le FSE est organisé, animé et géré par des membres du personnel du collège, des parents et des élèves.

Les fonctions :

- Développer la vie socio-éducative de l’établissement par la mise en place de clubs dont le nombre et les objectifs sont définis au début de chaque année scolaire.

- Aider à la réalisation de projets à caractère pédagogique ou social.

En 2015-2016, le FSE a subventionné de nombreuses sorties et voyages.

La salle du Foyer a dû être déménagée. Elle sera ouverte pour les élèves adhérents au FSE le mardi midi et lors de quelques heures de permanence (S3). Les élèves sont encadrés par des assistants d’éducation.

Les élèves qui n’ont pas adhéré au FSE pour cette nouvelle année 2016-2017, peuvent encore le faire.

Le bureau 2016 / 2017 :

Présidente : Mme Laslandes - Vice-présidente : Mme Daures-Bouvet

Trésorière : Mme Pétetin - Trésorière adjointe : Mme Hivonnait

Secrétaire : Mme Rousseau

Membres du bureau : Mme Moinaud - Mme Fougerat-Oresnik - Mme Boucher - Mme Barondeau

Les clubs pour 2016 / 2017 :