Informations Parents

Bourse de lycée

Par EMILIE BOISUMEAU, publié le vendredi 6 avril 2018 11:30 - Mis à jour le vendredi 6 avril 2018 11:49
bourse lycée.jpg
La campagne de bourse de lycée pour la rentrée 2018 est ouverte depuis le mardi 3 avril et sera clôturée le mercredi 20 juin 2018.

Quelques informations :

Tous les élèves de 3ème peuvent faire une demande de bourse de lycée, quelle que soit l'orientation souhaitée, y compris ceux qui envisagent un apprentissage.

Les demandes sont à déposer dès maintenant, sans attendre la date limite de fin de campagne fixée au 20 juin. Les élèves ne doivent donc pas attendre leur avis d'affectation ou d'avoir effectuer leur inscription au lycée pour faire leur demande de bourse.

Les redoublants de 3ème qui avaient déposé un dossier en 2017 doivent impérativement faire une nouvelle demande pour la rentrée 2018.

Les élèves de 4ème qui entreront à la rentrée 2018 en 3ème préparatoire à l'enseignement professionnel (lycée professionnel) déposeront leur dossier directement au lycée à la rentrée de septembre.

Pour vous aidez:

Un flyer a été remis à votre enfant (disponible également en pièce jointe).

Des tutoriels, un simulateur ainsi qu'un guide à la première connexion sont disponibles sur : www.education.gouv.fr/cid151/aides-financieres-au-lycee.html#Les bourses de lycée

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez contacter le collège au 02.40.58.39.29 (personnes à contacter : Madame Emilie BOISUMEAU ou Madame Marina PERRIOT).