Présentation du collège –

Le collège Saint-Exupéry a ouvert ses portes en septembre 1974 et a vécu plusieurs modifications depuis :

– adjonction d’un deuxième corps de bâtiment en 1988 qui comprend aujourd’hui les salles des sciences expérimentales, de la technologie et du service Vie Scolaire.

– rénovation de l’espace restauration via la construction d’un bâtiment qui est opérationnel depuis 2014.

Tous ces bâtiments sont insérés dans un environnement très arboré, agrémenté de pelouses qui permettent aux élèves une déambulation sereine hors des murs.

Depuis septembre 2016 nous accueillons 595 élèves puisque l’ouverture d’un second collège sur la commune a permis de diminuer le nombre d’élèves scolarisés.

Notre projet d’établissement a comme bandeau : « Convaincre tous les élèves qu’ils peuvent progresser ». Nous sommes donc très attentifs à l’évolution de chacun de nos élèves et travaillons avec eux à la mise en adéquation des compétences acquises avec le projet d’orientation souhaité.

Les enseignants sont porteurs de nombreux projets notamment dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, qui permettent de pallier l’éloignement des lieux de culture et de favoriser l’ouverture internationale.

Nous participons aussi, aux côtés des parents à l’éducation à la santé, à la formation du futur citoyen via de nombreuses actions dont la formation aux premiers secours qui a concerné l’an dernier 97% de nos élèves de 3ème.

Nous souhaitons à tous les élèves que nous recevons dans l’établissement qu’ils puissent y trouver leur place en toute sérénité et dans le respect mutuel qui doit être au coeur des relations au sein de l’ensemble de la communauté scolaire et éducative.