Hallo, rebonjour!

Un dernier article pour vous raconter la fin de notre séjour en Allemagne.

Lundi: nous nous sommes retrouvés après le week-end dans les familles allemandes. Malheureusement, de nombreux élèves allemands sont tombés malades, mais le groupe français était complet !

Nous avons passé la matinée au Ludwigsgymnasium, assez impatients de découvrir le projet de l’après-midi: le « Drachenboot » (bateau dragon) sur la rivière Sarre. Peu de soleil et un temps frais, ce qui était dommage, mais au moins, la pluie ne s’est montrée qu’ à la fin de l’activité.

Mardi: c’ était notre dernier jour à Saarbrücken. Les élèves allemands étant en sortie scolaire, nous avons passé la matinée de notre côté. Nous avons fait de l’escalade en salle et commencé à préparer la soirée d’adieu. La semaine s’est terminée avec ce petit moment convivial avec les correspondants et leurs familles au Ludwigsgymnasium.

Après cette semaine riche en impressions, nous avons hâte d’accueillir le groupe allemand à Savenay au mois de mai 2023 !

Voici quelques photos qui illustrent nos deux derniers jours en Allemagne.