Notre équipe engagée au championnat académique de raid UNSS est arrivée 2ème et se qualifie brillamment pour le championnat de France qui aura lieu à Orléans du 24 au 26 mai prochain.

Félicitations à eux !!!

M. Ollivier Henry, qui les encadrait, vous explique ci-dessous en quoi consistait les épreuves (avis aux amateurs, amatrices pour l’année prochaine !) :

Après une épreuve de départ de la base de loisir où chaque élève a été récupérer, en courant, un bout de carte (en ayant auparavant mémorisé le lieu où il se trouvait) l’équipe s’est réunie pour reconstituer la carte en totalité et découvrir l’itinéraire à emprunter pour l’épreuve suivante: le run and bike de 3,5km (aller).
Le run and bike amenait l’équipe au départ de la course d’orientation (de 3km). Une fois les balises de course d’orientation validées, les élèves revenaient à la base de loisir en run and bike à nouveau (3,5km retour).
Là, les élèves enchainaient plusieurs passages de Laser Run (individuellement en relais), de VTT (individuellement en relais également) et un passage de kayak (2 binômes en relais).
Au bout d’environ 2h25 d’effort, une dernière épreuve bonus de disc golf les attendait avant de rejoindre définitivement l’arrivée.
Au final, en ayant validé toutes les balises, réalisé tous les tours demandés, l’équipe se classe à une excellente 2ème place, synonyme de qualification pour le championnat de France.
Bonne réception
Fabien OLLIVIER-HENRY