Bonjour, guten Morgen,

Voici nos nouvelles d’Allemagne de début de semaine.

Nous revoyons nos élèves ce matin à 8 heures au Gymnasium et ils nous partagent leurs aventures du week-end (passé avec la famille d’accueil).

Vers 8h20, nous partons en car en direction de la ville d’Heidelberg dans le Baden-Württemberg, ville étudiante au bord du fleuve Neckar entourée de vignobles.

Nous commençons par la visite du château qui surplombe la ville accompagnés d’une guide très expérimentée (âgée de 81 ans !). Nous descendons à la cave du château où se trouve l’énorme tonneau pouvant contenir 228.000 litres de vin.

A notre plus grand plaisir, la neige commence à tomber.

La visite se poursuit et se termine dans le centre-ville historique.

Autour de midi, les élèves partent en petits groupes pour profiter de leur quartier libre.

On se retrouve dans l’après-midi – gelés mais de bonne humeur ! – pour une bataille de neige et des ateliers de construction de bonhomme de neige.

Nous revenons à Sarrebruck en début de soirée vers 18H30.