Le prix Dé-Lire est organisé, depuis 2013, par les documentalistes des collèges Saint-Exupéry, Mona Ouzouf et Saint-Joseph de Savenay, et le réseau des médiathèques Loire et Sillon.

Ce prix a pour objectif de favoriser la lecture chez les 12-15 ans en leur faisant découvrir des livres originaux et récents.
Le mot d’ordre : lecture plaisir, lecture loisir.

Une sélection de dix titres (romans de tout genre, BD, mangas…) est soumise chaque année à la lecture et au vote des jeunes lecteurs engagés dans l’action.

affiche dé-lire selection 2018-2019

Les élèves engagés dans ce prix pourront au cours de l’année
rencontrer un des auteurs et assister à un spectacle offert !

Pour participer, il suffit de lire un ou plusieurs livres de la sélection entre octobre et juin de l’année suivant, et de voter pour ses trois « coups de cœur ».

Si toi aussi tu veux participer à ce prix, renseigne-toi auprès de Mme Amoureux au CDI !