Les élèves de la classe de 5B ont travaillé presque toute l’année en Arts Plastiques et en SVT avec un plasticien Olivier David.

Cet artiste, dans le cadre de l’IDD, leur a permis d’expérimenter des séquences photos et vidéos autours du problème de la narration.

En parallèle avec la SVT, ils ont étudié des notions de temps avec le carottage et les précipités.

Leur pratique artistique a joué avec ces notions de temps à l’aide de faux carottages en plâtre oùla couleur posée en bandes juxtaposées ou en dégradé rappelle le découpage du temps géologique.

De grandes maquettes proposent de « raconter » avec des images dans un espace en 3D où le spectateur laisse circuler son regard pour comprendre la narration proposée.

Les séquences photos et vidéos jouent avec le temps du montage, des ajouts de couleur et des jeux de surimpression.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player.

Ce temps de création a été clôturé par un vernissage officielce mardi 14 juin dernierdans la nouvelle mini-galerie du collège.

Ces créations et l’intervention de l’artiste ont été financées par le Conseil Départemental

Galerie photo Les 5B au travail Les 5B au travail
4 Photos

Galerie photo Les 5B au travail Les 5B au travail