Voici un jeu que j’ai découvert pendant la fête de la science. Un jeu idéal pour découvrir la science en s’amusant. Vous devrez résoudre des énigmes à partir des technologies les plus avancées : électricité, programmation, génétique, météorologie, physique des atomes, chimie ….

Réalisé conjointement par le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) et Réseau Canopé du ministère de l’Education Nationale, Le Prisonnier Quantique est présenté comme un jeu éducatif, visant à sensibiliser le jeune public aux questions scientifiques et environnementales.

Gratuit, sans inscription, d’une durée de 8 à 12 heures, entièrement développé en interne, ce jeu unique en son genre vous conduira vers des expériences rares entre science et science-fiction.

Le jeu prend la forme d’un jeu d’aventure en 2D de type « point and click », et se veut un « vrai jeu » (doté d’une vraie dimension ludique), reposant sur une histoire interactive mêlant aventure, science et science-fiction.

Jouable en plusieurs fois grâce à un système de sauvegarde de la progression, le joueur pourra reprendre sa partie en cours n’importe où et sur le support qu’il souhaite : ordinateur, tablette ou smartphone [3]. Gratuit, sans inscription, et sans publicité, le Prisonnier quantique est facile d’accès puisqu’il est jouable depuis un simple navigateur, en toute liberté.

Entrez dans notre univers pendant quelques heures et vous découvrirez que la science est avant tout une grande enquête sur le monde.

Résoudre les énigmes de ce jeu, c’est mener une série d’expériences scientifiques. Il faut mettre au point une stratégie, la tester et parfois la modifier pour être récompensé si l’hypothèse s’avère juste ! Plus vous avancez dans le jeu, plus vous découvrirez des facettes de la science et des technologies.

Menez l’enquête dans la peau de Zoé ! Mais quand vous découvrirez l’incroyable héritage de Cropp …Qu’en ferez-vous ?

Pourrez-vous libérer le prisonnier quantique?

Mme Dufour