Collège Antoine De Saint-Exupery

Collège – Savenay

Loire Atlantique
Sélectionnez une page

Les 4eC et D, n’ont peur de rien (ou presque…)
Ils ont fait de la peur une force.
Après avoir travaillé chez eux pendant la pleine lune sur le genre littéraire si particulier des histoires d’horreur, ils ont écrit, puis mis en scène, une histoire inventée en anglais, parfois accompagnée de bruitages qui nous plongent dans une ambiance à faire froid dans le dos !

Si vous pensez être courageux, écoutez leurs histoires…

Attention ! Les voici !

Killian nous entraîne à la rencontre d'un habitant inattendu de cette inquiétante demeure, qui surgira soudain pour donner son dernier mot !

par Killian D. (4D) | Midnight

Louka se réjouit tout d'abord de passer cette soirée tranquille au coin du feu dans la forêt avec ses amis, mais quand une fille part seule chercher quelques branchages, peut-être n'aurait-elle pas dû s'aventurer dans ce bois où tout le monde sait que les imprudents peuvent croiser "the Thing"!

par Louka V. (4D)

 

4C- Julie P. : Julie n’aime pas les histoires d’horreur, mais elle a décidé d’en écrire une pour se prouver qu’elle était capable de dompter son appréhension… en nous faisant peur ! Son histoire commence un soir d’Halloween, quand des adolescents audacieux sont attirés au fond d’une impasse par le bruit d’une fête semblant venir d’une maison abandonnée qu’ils n’avaient pas remarquée auparavant. Que se passerait-il si les plus intrépides d’entre eux ouvraient la porte ? 

Maïwenn B. (4D) nous plonge dans une ambiance sonore typique du genre. Elle nous fait accompagner son personnage pour aller à la rencontre de… sa Peur !

Quand on doit dormir tout seul dans une maison, et qu'un bruit sourd résonne à l'étage, faut-il vraiment aller se cacher sous le canapé ? Martin fait des bruitages lui-même pour illustrer son récit qui vous fera frissonner.

par Martin B. (4C)

Quand le père de Gregory part seul à la chasse, il ne peut pas imaginer que c'est lui qui va se faire chasser, mais par quoi ? Gregory retrouve une dent, plus grande que celle d'un loup et un peu plus petite que celle d'un ours, qui va être un indice pour suivre la trace du prédateur. Gregory est prêt à tout pour trouver la bête qui a perdu ce croc effrayant... Mais la bête a peut-être gardé quelques dents pour lui !

par Elie H. (4D)

Pour Alban, le monstre qui va vous faire frémir se présente tout d'abord sous la forme la plus sympathique que vous puissiez imaginer, un nain de jardin coiffé d'un petit chapeau jaune. Seuls ses yeux rouges luisants révèlent la nature maléfique qui va se manifester par la suite.

par Alban D. (4C) | Midnight

Lucas V. (4C), intrépide lui aussi, s’amuse à se promener la nuit dans un vieil hôpital vide. Bizarre ? Tout se gâte quand il s’aperçoit que finalement, il n’est pas le seul à se promener par là…

 

4D- Enea D. : En attendant le retour de ses parents, quand des bruits de pas et des voix étouffées se font entendre dans la cuisine, doit-on aller vérifier si c’est le chat qui fait du bruit ? La curiosité d’Enéa la pousse à aller voir ce que c’est. Elle aurait peut-être dû vérifier quelque chose avant de sortir de sa chambre. Vous le découvrirez à la fin du récit !