Collège Antoine De Saint-Exupery

Collège – Savenay

Loire Atlantique

Club de lecture 6ème

Un club de lecture est proposé aux élèves de 6ème le vendredi midi. Le club se réunit environ une fois par mois, le mardi midi de 13h00 à 13h50.

Plusieurs livres sont proposés : les livres du prix des Incorruptibles et une sélection de bandes dessinées.

En s’inscrivant au club de lecture, les élèves s’engagent à lire au moins 3 livres du Prix des Incorruptibles. Les élèves choisissent entre la sélection CM2 / 6ème ou la sélection 5ème / 4ème (pour les élèves qui préfèrent des plus gros livres).

Lors des réunions du club de lecture, plusieurs activités seront proposées : petits jeux et concours autour des livres, activités manuelles pour animer le CDI.

En fin d’année, un vote sera organisé pour élire le meilleur livre dans chaque catégorie. Il sera donc possible de voter deux fois : un vote pour le prix des Incorruptibles et un vote pour la sélection de bandes dessinées.

Vous pouvez réserver les livres sur e-sidoc.

CM2 / 6ème

CM2 / 6ème