Le mardi 9 mai, les classes de 5D et 5E ont eu la chance de faire un voyage dans le temps : direction le Moyen-Age !

Dans la matinée, nous nous sommes rendus au château de Ranrouët à Herbignac.

Scribouillette, la copiste de Jean de Rieux, nous a accueilli et nous a livré les secrets de l’encre et du parchemin. Puis nous avons découvert la calligraphie carolingienne et gothique avant de nous exercer ! Que de magnifiques réalisations !

Nous sommes ensuite partis à la découverte du château et de son histoire. Nous avons déambulé dans les mêmes lieux que les seigneurs de Ranrouet, ses chevaliers et ses sujets !

Après un pique-nique bien mérité, nous avons repris la route jusqu’à Guérande, ville fortifiée.

Au programme, quelques rappels historiques, nous avons pu arpenter les rues de Guérande à la découverte des lieux d’habitations, de défense et de commerce du Moyen-Age. A la fin de la visite, nous avons même pu nous rendre sur les remparts !

La journée s’achève déjà, il nous faut revenir aux Temps Modernes !