Aux parents d’élèves

Savenay le 28/11/2016

Madame, Monsieur,

Depuis la rentrée, nous avons observé un certain nombre de comportements inadaptés à la vie collective de la part des élèves.

1/Les toilettes du collège ont été rénovées pendant l’été. Nous constatons que les élèves dégradent ces nouveaux équipements (portes abîmées, urine en dehors des toilettes)

Nous attendons des élèves qu’ils respectent ces nouveaux sanitaires ainsi que le travail des agents de service

cf règlement intérieur:

1. Tableau: Les élèves doivent respecter le matériel, le mobilier, l’espace collectif

Tout élève pris en faute sera puni.

2/Les élèves posent leurs sacs n’importe où et sont peu nombreux à utiliser leurs casiers et les étagères mis à leur disposition.

Ces amas de sacs se trouvent dans des lieux de circulation et mettent à mal la sécurité des usagers de l’établissement (risque de chute, difficulté en cas d’évacuation)

cf règlement intérieur:

1. la sécurité doit être garantie pour tous

Les sacs non rangés correctement seront déposés dans le bureau de la Conseillère Principale d’Éducation et feront l’objet d’un mot dans le carnet.

Nous comptons sur vous pour faire passer le message auprès de vos enfants pour que notre collège reste un lieu de vie sécurisé pour tous et respecté par tous.

La CPE