Mercredi 17 mars, une centaine d’élèves et les éco-délégués se sont réunis pour accueillir Euphrasie Kouemini, présidente de l’association Ekani’Doum, qui aide le village de Bandoum. Le collège s’était déjà mobilisé en décembre dernier pour une vente de chocolats bio.

Les bénéfices de cette vente, 900€, ont été versés par le FSE du collège ce mercredi à l’association.

Cet argent a été comme « un don du ciel » selon Euphrasie, qui a exprimé sa surprise et toute sa reconnaissance. Ces fonds serviront à équipé une salle de classe de maternelle nouvellement construite.

Euphrasie nous a parlé de ce village (c’était celui de son père), des enfants qui y habitent et de leur mode de vie. La culture de cacao vient d’être certifiée bio.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure solidaire.