Les écodélégués préparent des fêtes de fin d’année solidaires. Ils encouragent chaque membre de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, personnels) à réaliser une (ou plusieurs) boîte solidaire au profit des plus défavorisés de notre communauté de commune.

Le principe est simple. Dans une boîte, du type boîte à chaussures ou petit carton, vous placez 5 petits cadeaux dont voici la liste et des exemples :

– un accessoire chaud (écharpe, gants, chaussettes, bonnet…)

– quelque chose de bon (chocolats, gâteaux, bonbons, thé …)

– un produit d’hygiène ou de beauté (savon, dentifrice, shampoing, parfum, maquillage, déodorant …)

– un produit de loisir / culture (livre, mots croisés, jeu, place de ciné, magazine …)

– un petit mot, un dessin d’enfant, une carte …

Une fois votre boîte prête, vous pouvez l’emballer joliment et inscrire dessus si elle est plutôt destinée à une femme (F), à un homme (H) ou mixte (M). Vous pouvez aussi préciser éventuellement la tranche d’âge (ado, adulte).

Vous avez jusqu’au jeudi 21 décembre pour préparer vos boîtes. Le CCAS de Savenay viendra alors récupérer l’ensemble des boîtes.