2 petit.jpg Découvrez les trois dessins gagnants.

Les élèves de la classe ont voté:

1er prix: dessin n°16 d’Emma Denis

La ville de demain s’organisera autour d’un centre-ville aérien où seront regroupés les bureaux, les usines et les centres commerciaux. Il restera sur la Terre les habitations, les zones de loisirs et les activités agricoles. La «bulle» sera équipée d’un système qui recyclera l’air pour limiter la pollution. Cette ville sera la solution à plusieurs problèmes actuels et futurs: protection de l’environnement et surpopulation de la planète.

2ème prix: dessin n°7 de Cilia Cartron

La ville de demain, pour moi, aura de plus en plus de construction de grands immeubles verticaux. La population sera alors très importante dans les villes, donc il sera nécessaire de créer des voitures volantes pour se déplacer dans les airs car les routes ne seront pas suffisantes pour cette augmentation de population.

3ème prix: dessin n°12 d’Apolline Carrara

Dans ma ville de demain, il y aurait des commerces accessibles à tous et proches des logements. Les types de logements sont verticaux et horizontaux. Les immeubles ne sont pas plus hauts de 4 étages, ils sont réservés aux personnes qui ont une situation financière fragile. Les maisons sont mitoyennes et ont un petit jardin. Il y a de petits parcs publics avec une aire de jeux réservée aux enfants de 2 à 8 ans. Les moyens de transport illustrés sur le dessin sont la marche, le vélo, le métro et la voiture (voir panneau à gauche du dessin). Le vivre ensemble est représenté par le café, le commerce et le parc qui sont des lieux de rencontre où les personnes se parlent et sympathisent.