Bonjour,

le temps passe vite, c’est déjà la quatrième journée de l’échange.

Nous sommes à présent au Gymnasium, où les élèves ont quatre heures de cours avec leurs correspondants. Nous avons également fait connaissance de Rozenn, jeune femme Bretonne, qui fait un volontariat au Luwigsgymnasium. Elle s’est présentée, nous a racontés son parcours et parlé de différentes offres proposées par l’ organisme OFAJ pour la mobilié internationale des jeunes.

Cet après-midi, nous ferons de l’escalade dans une salle à Sarrebruck.

L’excursion d’hier s’est bien passée – Trier est une petite ville charmante et très intéressante et les élèves se sont montrés attentifs pendant la visite guidée (sous la pluie fine malheureusement). Après, ils ont profité de trois heures de temps libre dans la ville, ce qui leur a permis de découvrir le marché de noël et de faire un peu de shopping. Très bonne ambiance dans le bus pendant le retour, les élèves commencent à mieux se connaître. Ils s’amusent à s’apprendre et à prononcer des mots/expressions compliqués comme « anticonstitutionnellement » ou « Blaukraut bleibt Blaukraut und Brautkleid bleibt Brautkleid ».

Ce soir, les élèves partiront dans les familles pour le week-end. Mme Vailland et moi serons joignables bien sûr.