Dans le cadre du Projet Engagement en partenariat avec les élus du CVC du Collège Mona Ozouf et les élus du CVL du Lycée Jacques Prévert, certains des délégués de classe de 4ème qui n’étaient pas en voyage scolaire cette semaine se sont rendus à Paris.

Le groupe a pu visiter l’Assemblée Nationale et découvrir sous le soleil des lieux clé de la capitale tels que la place du Louvre, le jardin des Tuileries, et le Champs de Mars et sa Tour Eiffel (la visite du Panthéon ayant été annulée du fait des manifestations et du mouvement de grève ce jour là).

Après une première rencontre collège-lycée avec des élus locaux (M. Mézard, Mme Priou et M. Octor) le 8 Février et une rencontre avec l’attaché parlementaire de Matthias Tavel, député de la circonscription, le 20 Février, ce voyage, le 19 mars, est la conclusion d’un projet de valorisation de l’engagement des élèves, porté tout au long de l’année scolaire par Mme Lescop, Mme Goestchel, Mme Guyader et M Gaillard.

(Article publié sur le Ouest France du 25 mars 2024 également)