Les élèves vont participer à un jeu pendant 3 semaines, dans lequel ils seront en équipe et auront à réaliser le plus de défis « écologiques » possible. Ils vont ainsi faire un gâteau ou des biscuits maison (sans chocolat !), cuisiner des légumes, fabriquer un nichoir/un hôtel à insectes etc… Pour plus d’informations sur le jeu, je vous invite à consulter le site de Ma Petite Planète à l’onglet scolaire.

Ce projet a pour but de sensibiliser les élèves aux gestes écologiques simples qu’ils peuvent réaliser pour améliorer leur impact écologique.

Afin de prouver qu’ils ont bien réalisé le défi, il est souvent demandé une photo, une vidéo ou écrire un petit texte qu’il faut ajouter, ici, dans l’onglet Ressources, dans le dossier de leur classe.