Les écodélégués ont rencontré Anthony Heuzé, enseignant à Saint Nazaire et président de l’association EduCarT.

Depuis plusieurs années, le collège récolte les outils d’écriture usagés pour cette association. C’est la première fois qu’Anthony rencontre nos élèves. Il a présenté son association et les actions qu’il a pu mener grâce aux dons qu’il récolte dans différents établissements.

Avec son van, il a déjà parcouru 58 pays pour aller à la rencontre d’enfants.

Un premier projet, « Dessine moi ta vie » consiste à faire voyager des dessins d’enfants.

Un deuxième projet consiste à faire recycler les crayons récoltés. Ils sont transformés en pastilles de plastique puis réutilisés pour fabriquer des arrosoirs, des bancs, des étagères … Avec l’argent obtenu, Anthony achète des fournitures scolaires.

Dernièrement, il est allé aider des enfants du Maroc, suite au terrible séisme qui les a frappé.

Il y a deux ans, le collège avait donné 27 kg de fournitures usagées à l’association (il en a récolté au total 255 kg l’année dernière).

Anthony reviendra au collège en fin d’année, avec son combi, pour venir récupérer l’ensemble de notre « récolte ».

Une boîte de récupération est à disposition dans chacune des salles du collège.

Nouveauté cette année, l’association récupère également les tubes de dentifrice vides et les brosses à dents usagées. Vous pouvez les mettre dans la même boîte que les stylos.

Article Ouest France :