Bonjour,

La troisième journée du séjour débute sous le soleil. Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner copieux, nous nous dirigeons vers les activités.

La première moitié du groupe est restée près de la base aujourd’hui. Au programme VTT et course d’orientation. Nous découvrons le parcours VTT et les passages techniques ne nous font pas peur ! Puis, au même endroit, nous effectuons une course d’orientation dans la forêt. Les arbres nous ont protégé de la chaleur plus intense aujourd’hui.

L’autre partie du groupe est partie en randonnée à la journée: kayak, descente en rappel et VTT !

Après quelques kilomètres de kayak, nous débarquons sur la plage de Beau Rivage où nous poursuivons en bateau à moteur.

En chemin, nous découvrons des carrières d’ardoise et nous passons une écluse avant de rejoindre notre lieu de pique-nique : l’abbaye de Bon Repos.

Après le repas, nous atteignons le pont pour la descente en rappel. Nous avons relevé le challenge haut la main ! Que de sensations !

Nous avons pris les VTT pour effectuer la dizaine de kilomètres qui nous séparait de la base.

Repos bien mérité après cette troisième journée, une fois de peu active !

A demain.