Dans le cadre de l’échange franco-allemand, nous avons accueilli le groupe allemand début juin. Les jeunes originaires de Sarrebruck qui avaient ouvert leurs maisons à nos élèves au mois de décembre 2023, sont venus à Savenay durant une semaine.

Voici quelques impressions de leur séjour.

Au collège, tout est prêt pour l’arrivée des allemands:

Mercredi 5 juin: Nous retrouvons le groupe allemand à la gare. Ensuite, nous sommes accueillis par Monsieur le Maire à la salle Equinoxe à l’occasion des 30 ans du partenariat entre le collège Saint-Exupéry et le Ludwigsgymnasium à Sarrebruck. .

Jeudi 6 juin et mardi 11 juin: Des travaux, ateliers et jeux au sein du collège:

Vendredi 7 juin: Notre journée à Nantes:

Lundi 10 juin: Notre sortie à Noirmoutier:

Une semaine réussie et très sympathique grâce à une bonne implication de tout le monde.

Nous avons hâte de reconduire l’échange franco-allemand l’année prochaine!