CROSS du collège 2023-2024

Comme chaque année, nous organisons le Cross du Collège Saint-Exupéry. Il aura lieu le mardi 17 octobre 2023 au stade Eloi Ménélec.

A la différence des années précédentes où nous organisions une course garçon et une course fille pour chaque niveau de classe, nous avons choisi de proposer deux modalités différentes de pratique cette année: votre enfant choisira soit le cross compétition (avec classement et chronomètre), soit le cross loisir (sans classement et légèrement plus court).

Nous souhaitions à la fois conserver le coté compétitif de l’activité et aussi proposer à tous un événement sportif collectif sans enjeu de performance, dans une ambiance de partage et de convivialité.

Aussi comme nous sommes dans une démarche écoresponsable au collège, nous demandons aux élèves de venir absolument avec une gourde (nom et prénom de l’enfant) ce jour-là car nous ne distribuerons pas de bouteilles individuelles ou de gobelets plastiques après la course.

Une tenue pour s’échauffer et courir, adaptée à la météo est indispensable (chaussures, t shirt, short ou jogging, veste imperméable éventuelle), du rechange ainsi que des épingles à nourrice pour le cross compétition (afin d’attacher le dossard).

Les vestiaires du stade seront accessibles.

Enfin il est tout à fait possible de venir voir les élèves courir ce jour-là.

Les différentes courses : 6èmes et 5èmes le matin en M3 et M4 puis 4èmes et 3èmes en S1, S2 et S3.

Sportivement

L’équipe EPS du Collège Saint-Exupéry