Hallo, guten Abend,

aujourd’hui, vous pouvez découvrir quelques photos de notre journée à Trèves (Trier), petite ville universitaire à une heure de Saarbrücken. Nous avons commencé la visité avec une découverte en groupes de la « porta nigra », la porte noire, vestige roumain et monument emblématique de la ville. Étant une des plus anciennes portes de ville d’Allemagne, elle est répertoriée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, un ancien professeur du Ludwigsgymnasium qui habite et travaille aujourd’hui à Trèves, nous a montré la cathédrale de la ville: une des cathédrales les plus anciennes d’ Allemagne et également inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour finir, les élèves ont apprécié la pause déjeuner et le temps libre dans le joli centre ville de Trèves en début d’après-midi.

Ce soir, tout le monde est parti en week-end, les projets sont plus ou moins définis selon les partenaires: des activités comme une représentation du cirque, du shopping, des retrouvailles entre amis, de la piscine etc. étaient en train de s’organiser.

Bis Montag,  à lundi.