Comme vous le savez, tous les établissements scolaires rendront un hommage le lundi 02 novembre à notre collègue Samuel Paty.
Voici l’organisation retenue pour le collège Saint-Exupéry :
– De 8h30 à 9h45, les élèves seront pris en charge par la vie scolaire sur la cour de récréation. Les parents qui souhaitent autoriser leur enfant à arriver au collège seulement pour 9h45 pourront le faire par l’intermédiaire d’un coupon du carnet de liaison. Ce moment sera mis à profit par le personnel pour échanger sur ce drame et sur les modalités de l’échange qui suivra avec les élèves.
– De 9h45 à 10h20, chaque classe sera prise en charge, en salle,par le professeur principal (et éventuellement un autre adulte du collège). La lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices du 15 janvier 1888 sera lue et les élèves pourront échanger avec le ou les adultes.
– A 10h20, une minute de silence sera respectée dans chaque salle.
– Les élèves pourront ensuite descendre en récréation.
– L’emploi du temps normal reprendra à partir de 10h36.