Madame, Monsieur,
En conformité avec les instructions ministérielles, un nouveau protocole sanitaire sera appliqué au collège à compter du lundi 14 mars :
  • Le port du masque ne sera plus obligatoire ni en extérieur, ni en intérieur pour les élèves et les personnels
  • Les élèves qui le souhaiteraient pourront continuer à porter le masque.
  • A la demi-pension, nous continuerons le passage par classe et les élèves continueront à manger par classe par zone.
  • Il ne sera plus nécessaire que les élèves notent le nom des camarades à côté de qui ils ont déjeuné.
  • Pour l’accès aux salles, nous laisserons la montée et la descente par l’escalier rose pour les 4è et 3è ; par l’escalier vert pour les 6è et 5è.
  • Pour l’EPS, il n’y a plus de limitation dans le choix des activités.
  • Le lavage des mains avec le gel à l’entrée en classe continuera.
  • L’ aération des salles se poursuivra.
Si un élève est déclaré positif au covid19, toute la classe est considérée comme cas contact, élève avec port du masque ou pas.
Cas contact :
– Pour les moins de 12 ans ou vaccinés, les élèves poursuivent les cours et font un autotest à J+2.
– Pour les plus de 12 ans ou les non vaccinés ou positif au covid de moins de 2 mois, les élèves sont isolés 7 jours et font un test PCR ou antigénique à J+7.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Rémy Langlais