Hallo, Guten Tag,

La première journée en Allemagne s’est bien passée.

Nous avons commencé la matinée avec un atelier d’acrosport. Un collègue d’EPS allemand a proposé des activités sportives qui ont permis aux élèves de faire connaissance et de collaborer entre eux. Le grand objectif était la construction de pyramides humaines à plusieurs étages – une tâche qui a été réalisée avec une très belle implication et dans la bonne humeur!

En fin de matinée, nos élèves ont suivi les jeunes allemands dans leur classe pour participer à 1H30 de cours. En suivant des emplois du temps différents, ils sont allés en arts plastiques, français ou maths.

Après la pause de midi, les élèves sont partis faire un « rallye de découverte » en ville, avec un temps froid, mais sec. On attend toujours la neige…