Madame, Monsieur,
nous entrons dans les premiers moments de la phase d’orientation de votre enfant.
Le document joint « comment demande sa voie d’orientation » indique les principales étapes de ce processus.
Dans un premier temps, d’ici le 09 mars, vous allez devoir seulement saisir les voeux provisoires d’orientation. Le document joint « présentation orientation en ligne 3e voeux provisoires » explique comment faire cette saisie en ligne. Pour l’instant il ne s’agit que de formuler des voeux de filière, soit pour une seconde générale et technologique, soit pour la voie professionnelle.
Le conseil de classe du 2ème trimestre émettra un avis sur ces voeux d’orientation.
Nous vous tiendrons ensuite informés de la procédure pour les voeux définitifs que vous devrez formuler au retour des vacances d’avril.
Je vous rappelle qu’une réunion d’information sur l’orientation aura lieu salle polyvalente du collège le JEUDI 03 MARS à 18h00.
Les professeurs principaux, Mme Brosset la conseillère d’orientation et moi-même seront là pendant toute cette période pour répondre à vos questions.
Cordialement.
Rémy Langlais