Mercredi 17 jan, des lycéens ont accepté de venir parler de leur lycée à nos collégiens. Ainsi, les classes de 3ème (3A,3B,3D,3E et 3F) ainsi que la classe de 4ème Segpa, ont pu se répartir sur les 9 lycées représentés pour la première heure puis choisir un deuxième lycée l’heure suivante. Les 3èmeSEGPA étant en stage, ils n’ont malheureusement pas pu participer à cet échange.

Ainsi, les lycéens ont présenté leur filière en lycée pro ou leur spécialité en lycée général au moyen d’un diaporama, d’un kakemono (poster/affiche tendue sur pied) ou d’un film et ont répondu aux questions des collégiens.

Étaient représentés le lycée général (filière scientifique, littéraire, économique et sociale, STMG), le lycée professionnel (Hôtellerie et restauration, production aquacole, maintenance des matériels et véhicules, réalisation mécanique et industrielle et agencement menuiserie et ameublement).

Merci aux lycéens d’avoir jouer les ambassadeurs. Ils ont permis aux collégiens de se faire une idée plus précise et concrète du « monde d’après…le collège ». Une matinée très riche en échange, qu’il faudra renouveler l’année prochaine !